top of page

Un shooting au château de Trévarez pour les ambassadeurs !

Dernière mise à jour : 13 nov.

Vous l’avez sûrement vu passer ces derniers temps sur les réseaux sociaux, mais avec mes trois ambassadeurs nous avons été faire un shooting au château de Trévarez. Après des mois et des mois d’organisation, nous avons enfin fini ce gros projet. Zoom sur magnifique shooting !

 

La naissance du projet


Ce projet c’est avant tout l’idée de Marie (que vous avez pu découvrir ici). Lors de sa première année en tant qu’ambassadrice, je lui avait demandé quel était son shooting de rêve. Elle m’avait répondu: “Un shooting dans la cour d’un château”. On avait alors cherché ce qui était possible de faire mais le timing et le contrat défini cette année là n’ont pas permis de réaliser ce shooting. On est donc reparties pour une seconde année.

Cette fois, on était bien déterminées à réaliser le shooting. En discutant avec Elea, qui intégrait l’équipe d’ambassadeurs, elle m’a fait part de plusieurs idées/souhaits de shootings dont celui au château comme Marie.

Et puis, en mai, Evan a intégré l’équipe à son tour et je lui ai proposé de se joindre à nous dans cette aventure.


Le choix du lieu


Le choix du lieu a été plutôt rapide. Après une première tentative pour un château qui nous plaisait bien, on a découvert le château de Trévarez.

C’est clairement son côté atypique qui nous a plu.

Château de Trevarez (château en briques roses)
Non mais comment ne pas craquer devant ce château ? 🤩

(Si vous souhaitez le visiter, je vous mets le lien avec toutes les informations: https://www.cdp29.fr/fr/presentation-trevarez-le-domaine-de-trevarez)


J’ai donc contacté l’équipe du château afin d’obtenir les autorisations nécessaires pour l’accueil des chevaux en toute sécurité et ils ont accepté notre projet.


L’organisation et le choix des dates


Ce fût clairement le côté le plus compliqué. On avait tous des contraintes (écoles pour les uns, travail pour les autres et possibilités d’accueil du côté du château qui compliquait le choix d’une unique date. MAIS on avait réussi. Je dis bien “avait” parce qu’au dernier moment, on a eu quelques soucis. Pour différentes raisons, Elea et Evan n’étaient plus en mesure de venir à la date choisie. On a donc fait le choix de demander une seconde date, ce qui a été validée par l’équipe du château.

Nous voilà fin prêts pour le shooting. Enfin c’est ce qu’on pensait parce qu’on a aussi eu des soucis de transports. A chaque fois, on avait soit la voiture mais pas le van soit le van mais pas la voiture. On s’est donc rabattus (en dernière minute) sur une location de camion.

Cette fois, on est fin prêts !!


Les jours J


Le 6 septembre:

Avec Marie et Estelle (qui accompagnait Marie pour la gestion des juments), on s’est donné rendez-vous directement sur le parking du château. Après une rapide préparation des juments sur le parking, on est accueillies par l’équipe pour rentrer dans le parc. On avait un magnifique soleil. Il était un peu avant 10h et on avait jusqu’à environ midi sur le site. Autant dire qu’avec la taille du parc et les photos qu’on voulait faire, le timing était sport. On a commencé par la cour du château et les juments étaient l’opposé l’une de l’autre. Laura trépignait mais n’était pas ingérable, il y avait de la nourriture partout, pendant que Ushuaïa s’endormait, apparemment c’était pas le planning qu’elle avait prévu. Ensuite, on est descendu aux anciennes écuries et là, on a eu de la visite. L’équipe a profité de sa pause pour venir voir les juments. On a fini le shooting dans le timing imparti.


Le 25 octobre:

L’organisation pour le transport fût plus complexe. Elea nous a rejoint la veille avec son cheval. Elwan a été hébergé à l’écurie du papa d’Evan. Il a pu faire connaissance avec Jaïpur, la ponette d’Evan durant la nuit. On s’est donné rendez-vous à 7h à l’écurie pour préparer les chevaux et partir en direction du château. On est arrivés vers 9h et comme la dernière fois, un rapide coup de brosse sur les poneys et on entrait sur le parc. Le temps n’était pas le même que la première fois. On s’est même posé la question d’une éventuelle annulation liée au temps mais une fois sur place, on est passés entre les gouttes. Premier stop dans la cour du château. Les chevaux étaient attentifs mais pas apeurés. Même Jaïpur, qui malgré son jeune âge, a été très sage. Le défi était de ne pas refaire exactement les mêmes photos qu’avec Marie et je pense que le pari est réussi. On est ensuite descendu aux anciennes écuries. Les possibilités de diversifier les prises de vue étaient beaucoup moins nombreuses cette fois. On est ensuite repartis du château vers 11h même si on avait l’accès au parc pendant encore une heure environ. Tout le monde avait des impératifs pour l’après-midi.


Le résultat des shootings au château


Et maintenant, place au résultat de ce shooting:



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page