Un déplacement de A à Z !!

Je suis basée en Bretagne, dans les Côtes d'Armor, mais je me déplace partout en France. Alors, comment se passe exactement un déplacement ? Dans cet article, je vais tout vous expliquer, de la demande de déplacement aux shootings sur place.


Avant le déplacement


Comment faire pour demander un déplacement dans votre région/dans votre coin ?


Rien de plus simple !! Il suffit simplement de m'envoyer un mail ou un message privé sur mes réseaux sociaux.

Dans ce mail ou message privé, je vous demande:

- Nom, prénom,

- Âge,

- Le département et la ville où vous êtes,

- Le shooting qui vous intéresse,

- Le nombre de personnes intéressées,

- Si vous êtes un particulier ou un professionnel,

- Un ou plusieurs moyen(s) de vous contacter (mail, numéro de téléphone, compte Instagram).


Avant d'envoyer un mail, regardez si vous faites parti(e) de ma zone de déplacement habituelle.


La raison pour laquelle je vous demande toutes ces informations est simple: la liste d'attente !

Une fois votre mail reçu, vous passez sur liste d'attente donc. En effet, je ne peux pas me déplacer tous les jours aux quatre coins de la France.

Je vous demande aussi votre âge car si vous êtes mineur(e), je vous demande une autorisation parentale pour participer à un shooting ainsi que pour apparaître sur dans les galeries (réseaux sociaux et site).

La région me permet de savoir si il y a déjà des personnes intéressées pour un shooting dans la liste d'attente.

Si vous êtes plusieurs à demander le déplacement, merci de m'envoyer toutes les informations pour CHAQUE PERSONNE (sauf le nombre de personnes intéressées bien sûr).


ATTENTION: ce n'est pas la peine de tricher sur votre âge et vous faire passer pour majeur(e), ça ne vous aidera pas pour obtenir le déplacement. Idem si c'est pour passer outre l'autorisation parentale.


Une liste d'attente, pourquoi et comment elle fonctionne ?


Comme je l'ai dit un peu plus haut, je ne peux pas passer mon temps sur la route. Dans un premier temps, parce que vous auriez des frais de déplacement exorbitants et dans un second temps, parce que ça prends du temps de se déplacer et je devrais faire le choix entre me déplacer et post-traiter vos photos. C'est donc pour ça que j'utilise une liste d'attente.


À la réception de votre mail/message privé, je vous rentre dans un "merveilleux" fichier Excel. Cela me permet de savoir si quelqu'un de votre région est déjà en attente d'un shooting. Je vous envoie ensuite un message pour vous informer de votre rang dans la liste. À partir de trois personnes demandant un déplacement dans la même région/dans le même coin, j'organise le déplacement.


Trois critères sont pris en compte pour monter dans la liste:

- le nombre de personnes de la région/dans le coin

- la distance de chez moi

- si vous êtes un professionnel.


Ensuite, votre rang dans la liste bougera en fonction des demandes de déplacement dans votre région.


Comment remonter dans la liste ?


Comme dit précédemment, il faut au minimum trois personnes pour que j'organise un déplacement. Pour cela, rien de plus "simple". Il suffit d'en parler à des personnes qui pourraient être intéressées par un shooting. Pour les personnes qui font la demande ensemble (d'une même écurie par exemple), je fais -10% sur les shootings.

Si vous êtes de Bretagne, les déplacements sont plus fréquents puisque c'est assez facile pour moi de m'y déplacer.

Si vous êtes professionnel, les modalités de déplacement peuvent variées. Cela dépend du shooting demandé, du délai souhaité, etc.


Une fois votre déplacement validé, on fixe une date ensemble et je vous envoie les papiers à remplir pour le shooting. C'est aussi à ce moment que vous paierez votre acompte de 15%.


Pendant le déplacement


Contrairement aux shootings de ma zone de déplacement, je ne vous garantis pas les photos sous 24h dans la galerie. En effet, pendant un déplacement, j’enchaîne les shootings, ce qui me laisse peu de temps pour faire et envoyer les galeries.

Je ne me déplace pas non plus avec des accessoires tels que des robes ou des couronnes de fleurs. Le seul accessoire qui se déplace avec moi en plus de mon matériel photo (qui est essentiel), c’est le licol de shooting pour les cavaliers/cavalières. Si vous souhaitez des accessoires cités ci-dessus, c'est possible d'en discuter pour trouver une solution.





Je ne me déplace pas non plus avec mon studio mobile qui pèse quand même 13 kilos. Je me déplace tout de même avec mes réflecteurs/diffuseurs qui me permettent d'améliorer la lumière pour les shootings d'intérieur. Les séances se font soit en extérieur (famille, cavaliers/cavalières, gender reveal, couple, …) ou en intérieur (Bébé est là, portraits chiots et chatons, produits, …) dans des décors dont nous aurons discutés ensemble et préparés par vos soins.


Après le déplacement


Vous recevrez au fur et à mesure les galeries photos dans l'ordre où les shootings ont été faits. Lorsque vous me ferez votre retour avec les photos que vous aurez choisies, je les traiterai dans l'ordre DE RETOUR. C'est-à-dire, que la première personne à me répondre et me renvoyer ses numéros sera la première personne à recevoir ses photos.

Comme je l'ai déjà annoncé sur mes réseaux sociaux (disponibles ici ou ici), je demande le paiement total à + 15 jours après réception des photos. Les frais de livraison, que je ne suis plus en mesure de vous offrir au vu des augmentations constantes des tarifs de la poste, sont inclus dans le prix de votre shooting.


Voilà, j'espère avoir été assez claire dans mes explications. Si ce n'est pas le cas ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser en commentaire, je ne manquerai pas d'y répondre !!

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout