top of page

Un concours équestre avec Marie !

Le 1er octobre, j’ai suivi Marie (mon ambassadrice) lors d’un concours équestre de CSO.

L’idée était de faire un reportage sur son concours. Elle participait à son deuxième concours de la saison avec sa jument Laura.


Une jument grise et sa propriétaire lors d'un concours de saut d'obstacle
Marie et Laura

Mais d’abord, faisons les présentations:
  • Marie, 24 ans, cavalière de dressage et cso. Elle est propriétaire de deux juments. Sa seconde jument, Ushuaïa, est actuellement en préparation d’un poulain ou une pouliche.

  • Laura’s Toy, 7 ans bientôt 8, pur-sang. Jument réformée, elle continue d’apprendre tranquillement son métier de cheval de selle.

Elles n’ont pas d’objectifs spécifiques si ce n’est se faire plaisir en évoluant ensemble.


Et maintenant, les présentations de la séance photo: Une journée avec vous.

Il s’agit d’une séance à la manière d’un reportage, c’est-à-dire que tout est naturel (pas de photos posées). Cette séance consiste à vous suivre tout au long de la journée, de votre arrivée sur le concours à votre départ.


Pourquoi faire ce type de shooting ?

Un concours n’est pas uniquement le temps de passage sur la piste (du moins pour moi), et une séance “Une journée avec vous” permet de garder des souvenirs plus détaillés d’une telle journée.


Récit de la séance:

On a commencé le concours sur les chapeaux de roue ! La préparation fût express et j’ai aidé Marie, ce qui fait que je n’ai pas pu prendre de photos de la préparation. C’est aussi des choses qui arrivent !

J’ai donc pris les premières photos en descendant au paddock. Puis j’ai enchaîné avec le paddock.

Il n’y a pas de photos de la piste puisqu’il y avait une photographe officielle. Et puis le but de cette séance, c’est surtout des souvenirs de tout sauf la piste (bon si il n’y a pas de photographe officiel.le et que vous le souhaitez, je peux prendre vos tours en photos).

Marie a choisi beaucoup de photos au paddock, ainsi que quelques portraits de Laulau parce qu’elle a les oreilles en avant (son point faible). On a aussi quelques photos qui permettent de voir l’environnement.


Et maintenant, place à la galerie !


Dis-moi si cet article t'as plu et si tu en veux d’autres.

16 vues0 commentaire
bottom of page