top of page

Pourquoi je ne ferai plus de campagne ambassadeurs ?

Dernière mise à jour : il y a 6 jours

Les campagnes « Ambassadeurs » chez les photographes et tout particulièrement les photographes équins, c’est devenu une institution ces dernières années. Quel en est l’intérêt pour le photographe mais aussi pour l’ambassadeur ?

Aujourd’hui, je vous explique tout sur mon expérience avec mes ambassadeurs !


Un cheval et sa cavalière
Elea & Elwan lors d'une séance d'entraînement


Bonne ou mauvaise expérience ?

Avec ce titre, on pourrait se dire que mes expériences avec mes ambassadeurs se sont pas super bien passées et pourtant c’est tout le contraire. Evidemment, tout ne se passe pas toujours comme sur des roulettes, mais dans l’ensemble, c’était une bonne expérience.

Il n’y a eu qu’une fois où “ça ne s’est pas bien passé”. Une communication finalement difficile a fait que j’ai mis fin à la collaboration.

Les principaux problèmes rencontrés sont surtout au niveau des dates, surtout cette année. Parce que oui trouver des dates qui correspondent à tout le monde quand on est chacun en concours sur des week-ends différents et des emplois du temps chargés en semaine, c’est pas de tout repos.

Cette année, j’avais fait le choix d’offrir un shooting par mois à chaque ambassadrice.deur, et finalement, ça s’est avéré être BEAUCOUP voire trop.

C’est pourquoi, j’ai décidé de ne pas refaire de campagne.


Est-ce la fin des ambassadeurs ?

Oui et non.

Non, parce que l’année n’est pas terminée et que Elea et Marie ont encore quelques shootings avant la fin de l’année, mais aussi parce qu’Evan a commencé son année en décalé et sera ambassadeur jusqu’en Mai 2024.

Mais après ?

Oui c’est la fin des ambassadeurs même si rien n’est vraiment défini pour le moment. Je pense que si je voulais retenter l’aventure, je proposerai (sans campagne et formulaire du coup) directement au couple cavalier.ère/cheval que je souhaite. Pour le moment, je n’ai pas prévu de proposer de place Ambassadeur.



Le château de Trévarez
Le château de Trévarez

Mes projets pour la suite ?

Pour le moment, rien de concret à annoncer. J’ai deux ou trois idées mais il faut encore qu’elles fassent un petit bout de chemin avant de devenir des projets.

Et puis, il y a surtout la fin du projet « Ambassadeurs au château de Trévarez ». D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur le château, je vous invite à faire un tour sur leur site.

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page