Le temps passe si vite !
Demain, c’est déjà le 1er octobre et c’est aussi signe d’automne pour moi. Et oui, dans ma tête et dans la tête de beaucoup d’autres, Octobre rime avec orange, feuilles mortes, chocolat chaud, plaid et citrouille. Mais c’est aussi le moment où la nature se pare de ses dorures. Je vous donne quelques raisons de faire un shooting en cette saison 🍂🎃☕

Les couleurs d’automne !!!
Comment ne pas commencer par ce point ? Et est-ce qu’il y a vraiment besoin de développer ce point ?
Non plus sérieusement, les couleurs automnales sont magnifiques (avec une petite impression de vivre dans un tableau Pinterest).
Que ce soit les couleurs de la nature ou les couleurs que vous porter, il y a une ambiance reposante et cozy, cocon.
Les couleurs que je vous recommande dans vos tenues:
Pour un look sobre: toutes les déclinaisons de beige, marrons, vert/kaki,
Pour un look avec du peps: les déclinaisons de rouge/pourpre/bordeaux, jaune/orange/ocre,
Le temps, la température
C’est à mes yeux l’une des meilleures saisons au niveau température. Il ne fait ni trop chaud ni trop froid, les mouches sont parties et les chevaux sont plus calmes.
Bon tout ça c’est à condition que l’été ne dure pas trop longtemps et que l’hiver n’arrive pas trop vite mais on va dire que c’est le cas.
Les thèmes possibles
De l’été en passant par Halloween, les thèmes possibles de shooting sont nommbreuuuuuuuuuux. En effet, le mois d’octobre est propice pour prolonger l’été avec de belles lumières notamment à la plage avec des accès plus facile que pendant l’été. Et puis comme tout le monde le sait, Octobre = Halloween, donc si vous avez des idées de shooting stylisés, allons y !
Les lumières et ambiances
L’automne c’est aussi des lumières douces, plus douces qu’en été en tout cas. Elle est idéale en début et fin de journée parce qu’il y a souvent un couvert nuageux qui adoucit la lumière.
L’autre point qui me fait adoooorer cette saison pour les photos, c’est la petite brume matinale. Attention, j’entends par là le petit tapis brumeux sur les champs et les carrières le matin et non pas le brouillard à couper au couteau où on ne voit pas à deux mètres.
Ça donne une petite ambiance cocconing, une impression d’évoluer sur un petit nuage ☁️.
Et toi, quelle est la raison pour laquelle tu fais/ferais un shooting en automne ?